« DO NOT BE A VICTIM TWICE  ! »

  • English
  • Français

CONTACT ME:

Phone: 04 72 56 20 89

49 rue Servient 69003 LYON

86 rue d’Amsterdam 75009 PARIS

clairepichon@sfr.fr

Claire PICHON – Laywer to LYON Bar
Specialist in repair of physical damage

Medical errors - Medical accidents
Road accidents
Cranial trauma
Medullary Injuries

YOU HAVE RIGHTS, WE SHALL HELP YOU TO ASSERT THEM

In front of this procedural labyrinth, it is indispensable that a specialist advises to you and assists you in your steps.

Le sort du jeune Vincent LAMBERT entre les mains d’un collège d’experts désigné par le Conseil d’Etat le 6 février dernier

10 February, 2014 - 15:33 -- claire

Vincent LAMBERT, infirmier psychiatrique, a été victime d’un accident de la circulation en 2008.
Il est depuis lors dans un état « pauci relationnel » au Centre Hospitalier de REIMS en soins palliatifs.
Un premier protocole de fin de vie avait été engagé en avril 2013 intégrant l’épouse de Vincent LAMBERT et l’équipe médicale.
Les parents de Vincent LAMBERT se sont opposés à l’arrêt des soins et ont saisi la justice qui a autorisé la reprise des soins.
Une deuxième procédure collégiale d’arrêt des traitements a été engagée en septembre 2013 intégrant cette fois la famille de Vincent LAMBERT et 4 experts.
Mi-janvier les parents de Vincent LAMBERT ont obtenu gain de cause devant le Tribunal Administratif de Chalon en Champagne qui a considéré que « la poursuite du traitement n’était ni inutile ni disproportionnée et n’avait pas pour objectif le seul maintien artificiel de la vie ».
L’épouse de Vincent LAMBERT a saisi le Conseil d’Etat et sollicité l’arrêt du maintien en vie artificielle, suivie par le Centre Hospitalier et le neveu de Vincent LAMBERT.
Le 6 février 2014, le conseil d’Etat a renvoyé ce dossier devant un collège d’experts qui doit se réunir dans les tous prochains jours.